Anne MUCCI collection |

Haïti

L'ARBRE DE VIE
LA MER
SOLEIL ET LUNE
FLEURS ET COULEURS
LES MIROIRS
PARAVENT-PARE-FEU
TRADITION
IDEES CADEAUX
ANGES CROIX ET CRECHES
COUPS DE CŒUR

12 Janvier 2010: terrible tremblement de terre en Haïti ("la catastrophe" comme on l'appelle là-bas).
Plus de 300 000 victimes, le choc!
Il nous semble alors évident que contribuer à l’activité économique est la meilleure façon d’aider la population à se reconstruire. Aujourd’hui encore, il est crucial de maintenir une collaboration continue , afin d'aider le pays à surmonter ses difficultés quotidiennes.

Le travail du métal sculpté appartient à la tradition haïtienne et connait un engouement considérable depuis le début des années cinquante.
Les « Bosmetal », ces « forgerons d’art » qui travaillent le fer, découpent, cisèlent et martèlent la matière à la main, à l'aide d'outils très rudimentaires.

J’effectue la sélection des produits sur place, à travers des rencontres fréquentes et directes avec des artistes et artisans passionnés et d’une positivité impressionnante.

Un véritable partenariat s'est construit peu à peu grâce à une confiance mutuelle et des échanges d’idées permanents, garants de la qualité et de l’évolution de la gamme proposée.

Ces créations reflètent un talent pur, authentique. Empreintes tout à la fois d’une vraie poésie et d'une grande modernité, elles nous transmettent une formidable énergie.
Chaque artiste possède une signature personnelle si bien que tous les adjectifs peuvent être utilisés à juste titre pour décrire cet art à part: naïf, coloré, poétique, mystique, tribal, baroque, contemporain, art déco, modern art...

Les soutenir, c’est leur donner les clés d’une reconnaissance et d’une réussite méritées à travers le monde.
Promouvoir le Bosmétal, c'est aussi rendre hommage au courage de tout un peuple.